Porte-parole 2018

crédit: le petit russe

Émile Bilodeau

En performance lors de la soirée de qualifications du 27 janvier

Armé d’une rafraichissante désinvolture, Émile Bilodeau trimballe sur scène son exaltation contagieuse.

Ne perdant pas une seconde – c’est le moins qu’on puisse dire, il participe au Festival international de la chanson de Granby lors duquel il met la main coup sur coup sur le Prix du public et le Prix de la meilleure présence scénique. Poursuivant sur sa lancée, il troque définitivement son statut d’illustre inconnu contre celui de nouvel artiste à surveiller de très près lors de son passage remarqué en finale de la 19e édition des Francouvertes.

Son charisme insolent et sa candeur irrésistible le transportent naturellement aux quatre coins de la province, du Festival d’été de Québec en passant par les FrancoFolies de Montréal, où il ne manque pas d’enthousiasmer les foules.

Avec son folk singulier tantôt comique tantôt empreint d’une grande sensibilité et sa vision engagée, un brin ingénu du monde qui l’entoure, Émile Bilodeau s’impose tel le porte-étendard d’une superbe frénésie de renouveau.

Gagnant de la 5ème édition du Cabaret Festif! de la relève, Émile Bilodeau a sorti son premier disque en 2016 et les critiques sont unanimes : Émile Bilodeau est un artiste avec un futur très prometteur.